CEREMONIE DE REMISE ET REPRISE A LA SCTP: MUKOKO SAMBA S’EN VA, LAYA SINSU, Daudet ENTRE

Le nouveau comité de gestion de la Société commerciale de Transports et Ports « SCTP », a été investi au cours d’une cérémonie de remise et reprise organisé mercredi 20 mars 2019 dans l’enceinte du siège de cet établissement public à Kinshasa Gombe.

Il a fallu attendre les signatures de l’arrêté ministériel n°007/min PF/wmm/2019 du 18 mars 2019 et de la décision d’organiser la cérémonie de remise et reprise pour permettre à la nouvelle équipe du DG.ai, Laya Sinsu Daudet de se mettre au travail.
Dans son mot de circonstance, la présidente du conseil d’administration, Vicky Katumwa Mukalay s’est appesantie sur le dialogue social entre le nouveau comité de gestion et le banc syndical. Elle a souligné aussi la question du respect qui doit régner dans le chef du banc syndical vis-à-vis des directeurs chefs de départements et du comité nouvellement installé.
Témoins de l’événement, deux experts du conseil supérieur du portefeuille. Ce sont eux qui ont présidé conformément aux décisions de la tuLe
nouveau comité de gestion de la Société commerciale de Transports et Ports « SCTP », a été investi au cours d’une cérémonie de remise et reprise organisé mercredi 20 mars 2019 dans l’enceinte du siège de cet établissement public à Kinshasa Gombe.
Par JNK
Daudet Laya Sinsu, DG entrant de la SCTP
Entreprise
9
telle cette cérémonie de passation de fonctions.
Dans son mot, Vicky Katumwa a invité le banc syndical à protéger la société, à éviter la calomnie, la médisance au moment où le Conseil d’Administration recherche les solutions structurelles idoines pour la société. Tout en demandant au nouveau comité de gestion d’oeuvrer et de se battre pour arriver à produire la paix sociale dans l’entreprise.
En principe cette cérémonie devrait s’organiser le 19 mars 2019, faute de logistique et technique, elle a finalement eu lieu un jour après, soit le 20 mars. Démarrée à 16 heures 43 minutes, la cérémonie de remise et reprise ouverte par Vicky Katumwa en présence des experts du CSP mandatés, s’est terminée à 17 heures 09 minutes.


Par JNK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *