Programme d’urgence des 100 jours de Félix Tshisekedi: AU FPI, Patrice KITEBI KIBOL MVUL A UNE LONGUEUR D’AVANCE


Le directeur général du Fonds de Promotion pour l’Industrie « FPI », Patrice Kitebi Kibol Mvul se classe en ordre utile dans le cadre de la réalisation du programme présidentiel des 100 premiers jours. Le coup d’envoi des travaux pour le compte du FPI a été donné mercredi 10 avril 2019. Sur instruction du président de la République, il va piloter deux projets phares.


Par Francine Munyere Nkana
Il s’agit principalement de la réhabilitation et de l’extension du complexe scolaire Mokengeli de Lemba
etc. Ces travaux de trois mois portent essentiellement sur la réhabilitation de 8 sales à l’école primaire de Mokengeli et 25 salles au niveau secondaire de la même école, de la construction d’un bâtiment devant abriter la bibliothèque et d’une salle d’informatique au sein de cet établissement public conventionnées protestantes. C’est l’entreprise ETRAP-CP Sarl qui avait gagné ce marché. Elle promet de remettre l’ouvrage dans le délai fixé. La pose de la première pierre marquait ainsi le démarrage des travaux. C’était en présence de plusieurs personnalités dont le ministre de l’industrie, Marcel Ilunga Leu et d’une forte délégation du FBI sous la conduite du DG, Patrice Kitebi et de son DGA, Boniface.

A en croire un cadre du FPI, cela montre à suffisance la détermination de Patrice Kitebi d’accomplir non seulement sa mission mais surtout d’oeuvrer dans la réussite de la vision de 100 jrs du président. Noter que Patrice Kitebi avait pris l’engagement solennel lors de la présentation dudit programme à l’échangeur de Limete d’apporter sa contribution significative.

Signalons par ailleurs que le comité de gestion Kitebi est porteur de beaucoup d’innovations et réalisations au FPI. Il a le mérite de la mobilisation de la taxe de promotion de l’industrie « TPI » et la révision des modalités de financement par voie de subventions en vue d’améliorer les taux de réalisations effective en lieu et place d’accumuler des projets non réalisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *