Rdc/Formation gouvernement USN : Winnie Muabilu salue le gouvernement des Warriors!

Par Julien Ntabaza

La député du congrès national congolais « CNC », Winnie Mwabilu tenait à féliciter et remercier personnellement le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi et son premier ministre pour la formation calibrée du gouvernement de l’union. C’était au cours d’une interview accordée à votre rédaction mardi 13 avril courant.

Selon elle, la formation du gouvernement de l’union sacrée de la nation « USN  » a revu à la hausse, le taux de participation des femmes contrairement aux gouvernements précédent. Elle invite tout le monde à soutenir ce gouvernement pour la réussite de sa mission lui est assignée.

Consciente des défis énormes à relever, Winnie Muabilu prie le très Haut à les accompagner pour les rencontrés et honorer tout un peuple.

Noter ce gouvernement est composé à 80 pourcent des nouvelles figures peu connu du grand public avec de probité moral irréprochable. On y trouve aussi certains ministres reconduit à leurs fonctions au regard de leur réputation et le soucis de travailler dans la vision du président de la République comme par exemple le ministre de l’habitat, Muabilu Mbayu Mukala Pius…Elle leurs souhaitent un fructueux mandat. Elle se dit très confiant aux heureux nominés qui porte à coeur la nouvelle vision du président Félix le peuple d’abord dans le cadre de l’Union sacrée de la nation mettant au centre de toute actions l’intérêt du peuple.

Winnie Muabilu promet tout soutient à cette équipe gouvernementale et derrière elle toute la population congolaise.

S’agissant la mission assignée à cette équipe, il y a des priorités. La députée Winnie indique pour la sécurité par exemple qu’une commission d’enquête est mise sur pied au niveau de l’assemblée nationale en vue de trouver des solutions idoines à l’insécurité dans l’est du pays. Un combat que nous menons tous derrière le président de la République, a déclaré la députée Winnie Muabilu rappelant l’esprit du discours de décembre du président Fatshi. Et de conclure qu’elle attend impatiemment investir ce gouvernement avec honneur, joie et émotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *