Réamenagement au cabinet du Pr. Félix : Nicole Bwatsha bombardé directeur de cabinet adjointe!

Le cabinet du président de la Rdc vient d’être réaménagé pour la nième fois à la suite d’une ordonnance publié mercredi 14 avril 2021. Félix Antoine Tshisekedi a voulu très rapidement comblé les vides créée par la formation du gouvernement où certains de ses proches collaborateurs se retrouvent dans cette équipe. Ils sont nommés directeurs de cabinet adjoint au sein de ce cabinet chargés respectivement des questions économiques et financières ; des questions juridiques, politiques et diplomatiques et chargé du progrès social. M. André Wameso, Mme Nicole Bwatsha et M. Olivier Mondonge

En effet, le cabinet du président de la République affiche désormais un tableau complet pour faire convenablement le travail. Ainsi la hierarchie de l’administration présidentielee se présente comme suit : – au numéro un il y a le directeur de cabinet, Gylain Nyembo, suivi du dircaba, André Wameso qui était jusqu’avant sa nomination ambassadeur itinérant du président de la République, vient après le professeur Nicole Bwatsha Ntumba qui s’est vu bombardé de conseillère au poste de dircaba chargé des questions juridiques, politiques et diplomatiques en remplacement de Kolongele Eberande nommé ministre du numérique. Conseillère Principale au Collège juridique, politique et administratives et enfin il y a Olivier Mondonge, directeur de cabinet adjoint chargé des questions sociales et humanitaires. Il assume ces fonctions depuis le début de la mandature, mais on lui a ajouté le progrès social.

Le président Félix doit dès à présent compter sur cette nomenclature et faire en sorte de réduire sensiblement la taille des ses conseillers et autres dans le cadre de la réductions des trains des vies des institutions .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *