RDC/gouvernement – USN : Les warriors confectionnent un programme de développement!

Quelques ministres du gouvernement de l’union sacrée de la nation se réunissent au sein d’une commission mise sur pied par le premier ministre pour élaborer en urgence un programme de gouvernance selon la vision du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi « Le peuple d’abord » qui sera présenté à l’assemblée nationale en vue de son investiture.

Par Julien Ntabaza

Cette commission ad hoc constituée travaille sans relâche depuis le début de cette semaine à Kympeski Fleuve Congo Hôtel à Kinshasa pour intégrer certaines données dans le programme d’action du gouvernement. Et chaque ministre est appelé à la commission pour des avis et considérations en rapport avec des questions précises à intégrer dans ce ce programme.

Les députés ne sont pas restés en dehors de cette dynamique. Le chairman Jean Pierre Bemba les a conduit avec proposition en main tout droit auprès du président. Ce dernier les a invité à entrer en contact avec l’équipe qui travaille sur sa vision.

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde va à la fin des travaux de cette commission déposer les conclusions sur la table du Chef de l’État Félix Tshisekedi pour approbation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *