Coopération : Congo Airways et Kenya Airways signent des d’accords technique!

La compagnie nationale aérienne de la rdc, Congo Airways et Kenya Airway, ont obtenu à l’issue de la visite officielle du Président Kenyane, Uhuru Kenyatta en République démocratique du Congo un accord technico-économique. La signature d’un mémorandum d’entente entre les compagnies . Cette nième mission de travail de Uhuru Kenyatta rentre dans le cadre de renforcement des relations et d’une coopération technique.

Julien Ntabaza

Les accords conclut entre les deux transporteurs devra favoriser l’échange de connaissances, d’experts et d’innovation, et de soutenir la viabilité de ces deux compagnies. Une collaboration financière à la suite de la pandémie de COVID-19 s’impose.

« Après la série d’accords signés, la veille, dans les domaines de la sécurité et de la défense, l’entente entre Congo Airways et Kenya Airways vient cimenter davantage la relation privilégiée qu’entretiennent les Présidents Félix-Antoine Tshisekedi et Uhuru Kenyatta », a souligné la Présidence de la RDC.

Uhuru Kenyatta et Félix Tshisekedi ont accompagné et facilité leurs collaborateurs à la matérialisation des accords pour le développement de ces deux pays voisins.

Le président de la république du Kenya, Uhuru Kenyatta est arrivé mardi 20 avril à Kinshasa pour une visite officielle de 48h.

Pour le chef de l’Etat kenyan, les deux pays devraient travailler pour assouplir les formalités d’immigration pour faciliter les échanges commerciaux et les mouvements des personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *