RDC/USN : L’incontournable Vital Kamerhe, son UNC valablement représenté!

Le président Vital Kamerhe a pu offert à son parti, l’Union pour la Nation Congolaise « UNC, cinq ministères au sein du nouveau gouvernement d’union sacrée de la nation « USN ». Cette nouvelle coalition décidé pour continuer le mandat a ouvert ses portes à d’autres forces politiques en présence. Tout a été fait à partir de son lieu d’incarcération dans une franche collaboration avec le président Félix Tshisekedi, son partenaire de premier plan.

Par Julien ntabaza

L’ancien directeur de cabinet du président de la RDC, Vital Kamerhe, a félicité, en début de soirée du 14 avril, les membres de l’UNC nommés ministres d’État, ministres et vice-ministre du gouvernement. Il a dans cet ordre d’idée félicité Nicole Bwatshia, nommée directrice de cabinet adjointe du chef de l’État.

Bien que empêché, l’honorable vital kamerhe à la manière du Messi revenu à ses apôtres pour leur laisser la paix de pouvoir poursuivre le travail du maître, lui a réussi d’obtenir la survie de son parti, l’UNC, et de se faire une place de choix au sein de la nouvelle direction du pays, l’USN.

L’UNC donc avec ses 16 députés, s’offre cinq ministères à savoir le Budget, les Affaires foncières, la Culture et les Petites et moyennes entreprises et avec un vice-ministère (celui de la Justice).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *