Rdc/Politique – USN : Fatshi obtient l’investiture du gouvernement Sama!

Le président de la Rdc, Félix Tshisekedi, a obtenu l’investiture de son tout premier gouvernement de l’union sacrée de la nation des mains des députés (Certains députés membres de cette nouvelle majorité très déçu de la formation de ce gouvernement dont ils n’ont pas trouvé leurs comptes) , samedi 24 avril 2021, lors d’une rencontre à la cité de l’union africaine. Il les a aussi confirmé la tenue des élections en 2023.

Par La rédaction

Le président Félix Tshisekedi se montre très décisif et déterminer à éradiquer l’insécurité dans l’Est; et ce dès l’investiture du gouvernement en début de la semaine prochaine.

Félix Antoine Tshisekedi pense au recensement pour avoir de très bonnes élections en ce sens qu’on saura qui est congolais et qui ne l’est pas. Cela n’empêchera pas la tenue des élections.

Il a en outre recommandé au gouvernement d’appuyer les députés nationaux dès la clôture de la session; de moyens pour prendre en charge certaines situations dans leurs circonscriptions électorales.

Signalons que cette réunion visait à présenter les membres du Gouvernement au Président de la République; et à tous les députés nationaux de l’Union Sacrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *