Gouvernement USN: De l’Epst aux hydrocarbures, Didier Budimbu rassure de travailler dans la ligne droite de la vision de Félix

Le ministre des  Hydrocarbures du gouvernement Sama, Didier Budimbu, a, officiellement pris le bâton de commandement du ministère, mercredi 28 avril 2021, à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur Rubens Mikindo. 

Par Julien ntabaza

Les échanges des signataires des procès-verbaux entre le ministre sortant, Rubens Mukindo et le ministre entrant, Didier Budimbu ont été fait devant les membres du cabinet sortant et les membres de l’administration du ministère des hydrocarbures.

Didier Budimbu attends poursuivre certaines initiatives de son prédécesseur. Il compte de travailler en collaboration avec l’Inspection Générale des Finances (IFG) pour une gestion  rationnelle des finances publiques dans la vision prônée par le chef de l’État, Félix Tshisekedi.

A en croire Didier Budimbu qui a promis de poursuivre certaines initiatives « louables » de son prédécesseur qui sont bonnes pour le développement du pays, il rassure par ailleurs de ramener sa bonne touche de l’homme de terrain en travaillant en collaboration avec l’IGF pour une gestion  rationnelle des finances publiques liées au pétrole et au gaz, dans la vision prônée par le chef de l’État, Félix tshisekedi.

Pour Rubens Mikindo, son successeur doit compter sur sa collaboration. Pour ce faire, il lui a remis certains ouvrages sur les lois qui régissent les hydrocarbures.

Avant, Didier Budimbu était vice-ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et technique (EPST) au sein du gouvernement Ilunga Ilunkamba. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *