Gouvernement USN: Nicolas Kazadi prend place au fauteuil de ministre des finances !

Le nouveau argentier de la RDC, Nicolas Kazadi, a pris place au feuille de ministre des finances à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise organisé mercredi 28avril. Il remplace José Sele yalaghuli.

Par Julien ntabaza

Nicolas Kazadi a félicité le ministre sortant Sele Yalaghuli et son adjoint Junior Mata, pour l’action qu’ils ont menée.

« Vous avez réussi, dans un contexte extrêmement difficile marqué par la crise Covid-19 qui a pris déjà plus d’une année, à sauver le bateau du péril. Vous avez maintenu les fondamentaux dans un contexte de pression énorme« , a dit Nicolas Kazadi.

Le ministre des Finances a indiqué que l’action qui sera menée durant son mandat s’inscrit dans le cadre du programme présenté par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde à l’assemblée nationale, lors de l’investiture du gouvernement.

Nicolas Kazadi a précisé qu’il est là pour servir, dans la logique du peuple d’abord. 

« Notre rôle sera essentiel. Nous sommes là pour servir dans la logique de servir le peuple d’abord. Servir l’État sans se servir au pouvoir. Telle est la devise des compagnons du devoir« , conclut le nouveau ministre des Finances.

Pour sa part, le ministre sortant José Sele Yalaghuli a remercier le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et son prédécesseur Joseph Kabil d’avoir porté son choix à lui. Désormais c’est Nicolas Kazadi pour piloter et continuer le travail à la tête du ministère des Finances. C’est choix judicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *