Gouvernement USN:Christian Mwando pour une planification ordonnée de développement de la Rdc

Christian Mwando Nsimba, a pris officiellement ses fonctions de ministre d’État en charge du Plan de la République démocratique du Congo mercredi 28 avril 2021 à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise avec la ministre sortante Elysee.

Par Julien ntabaza

Christian Mwando Nsimba a dans son allocution indiqué qu’il va poursuivre le travail déjà fait, étant donné qu’il s’inscrit dans la continuité du service de l’éta
t.
Le nouveau ministre du Plan a promet de travailler dans la droite ligne de la vision de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour aboutir à un développement organisé et ordonné de la RDC.

« Nous allons veiller, comme c’est notre tâche, à ce que dans l’avenir notre pays cesse petit à petit à faire de la navigation à vue. Nous allons aider le chef de l’État, le chef du gouvernement à ce que, ce qui est planifié soit respecté. Parce que ce généralement, il se fait qu’on planifie des choses mais c’est pour la consommation des partenaires, mais le gouvernement lui-même n’applique pas le plan qu’il a fait. J’ai été ministre provincial du Plan donc j’en sais quelque chose. Cela va être notre défi, de manière à ce que notre développement soit ordonné, organisé et planifié« , a souligné le ministre du Plan.

Le gouvernement Sama Lukonde a été investi lundi dernier à l’assemblée nationale. 410 députés nationaux sur 412 présents dans la salle des plénières ont voté pour l’investiture de l’exécutif national de l’Union sacrée de la Nation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *