Gouvernement USN : Eve Bazaiba au contrôle de l’environnement et développement durable !

Eve Bazaïba a pris ses fonctions de vice-Première ministre et ministre en charge de l’Environnement et développement durable officiellement mardi 27 avril 2021. Le d’après elle se automatiquement au travail. La défense des valeurs républicaines pour les qu’elles elle s’est battue passent au dessus de tout.

Par Jules César

Elle a eu un jour après sa prise des fonctions une séance de travail avec l’ambassadeur de la Suède en RDC, Henric Rasbrant. Une occasion pour l’actuelle patronne de l’Environnement de partager sa vision sur ce secteur, mais aussi d’évoquer la coopération entre la République démocratique du Congo (RDC) et la Suède.

 « J’ai eu ce mercredi des entretiens francs avec monsieur Henric Rasbrant, l’ambassadeur de la Suède en RDC sur des questions du climat, de l’environnement, du développement durable et de coopération entre nos 2 pays.J’ai partagé avec le diplomate suédois ma vision sur ces questions cruciales », a affirmé Ève Bazaïba.
 
Consciente du rôle que doit jouer l’environnement, l’élue de la Tshopo confiant de prendre la mesure des défis qui l’attendent dans ce secteur.

 « Je ne ménagerai aucun effort en vue d’atteindre les objectifs nous assignés par le président de la République et le Premier ministre, selon lesquelles nous devons être à la hauteur de la mission naturelle imposée à notre pays du fait de son positionnement et de ses dons naturels.

Pour Eve Bazaiba

l’environnement c’est un secteur clé sur le plan politique, stratégique et technique et qu’elle va permettre à chaque Congolais de vivre dans un environnement sain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *