RDC/Entreprises-SNCC: Le plan de relance Fabien Mutomb fait bouger les lignes !

Le directeur général de la société nationale de chemin de fer du Congo »SNCC », Fabien Mutomb mène des mains de maître une politique sans précédente pour relancer cette entreprise publique en difficulté.

Ce travail n’enchante pas ses détracteurs qui ne jurent qu’à son échec. Ces derniers travaillent nuit et jours pour le créér des ennuis malheureusement Fabien les confonds par son travail. Son objectif est de redresser la SNCC. Mission qu’il a reçu de la haute hiérarchie du pays.

Par Benjamin Mugisho

Fabien Mutomb séjourne à Kinshasa dans le cadre d’une mission officielle. Il est allé présenter ses civilités au premier ministre Sala Lukonde.

Noter que l’équipe  Fabien Mutomb a trouvé la SNCC dans une situation très critique, on va dire malade dans la salle de réanimation.

Il a fallu attendre deux mois pour que Fabien Mutomb comme un bon médecin prescrive une ordonnance avec de produits à dose unique qui guérissent rapidement.

Un train de la Société nationale de chemin de fer (SNCC)

Le directeur général, Fabien Mutomb, a mis tellement de la volonté, la terminaison et le travail devant tout. Ça fait bouger toutes les lignes. La SNCF prend s’en vol.

“De janvier à juin 2020, la SNCC a réalisé  entre 9 à 10 millions d’unités de trafic. Au mois de juillet de cette même année, ces cheminots  ont réalisé sans relâche 18 millions 500 milles unités de trafic. Au mois d’août 2020, les cheminots ont fait 20 millions 500 unités de trafic. Cela justifie clairement une  nette amélioration des activités de la SNCC, a fait savoir le Directeur Général  Fabien Mutomb au sortir de la réunion avec le Ministre des transports.

Une vue intérieure de la gare centrale de la SNCC à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Une page d’espoir s’écrit

Fabien Murol répondant aux questions des journalistes au parlement

Ces statistiques démontrent l’amélioration de la production. Un indicateur de performance satisfaisant. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *