RDC/État de siège : Sama attend de Kabanda et Mbala le modus operandi!

Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a eu une séance de travail avec le ministre de la Défense, Gilbert Kabanda  et le chef d’état-major général des FARDC, Célestin Mbala, lundi 10 mai sur la mise en œuvre effective de la gestion particulière des provinces de l’Ituri et du Nord Kivu sous état de siège. 

Par Jean Claude

 La tripartite (Sama Lukonde, Gilbert Kabanda et Mbala Musense) a abordé en outre les questions de la logistique à mettre en urgence à la disposition de deux administrations militaires pour faire le job.   

 « Au cours de cet échange, il était question de rassurer le Chef de l’Exécutif Central, sur les modalités pratiques, essentiellement la logistique qui doit être urgemment débloquée pour que les gouverneurs et tout le personnel affecté à l’état de siège puissent être opérationnels sans entrave. C’est une urgence », a affirmé le ministre de la défense Gilbert Kabanda.  

Noter que les deux gouverneurs militaires et leurs adjoints sont arrivés en poste à Goma (Nord-Kivu) et Bunia (Ituri) le même lundi 10 mai. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *