Les Léopards de Rdc a un nouveau sélectionneur, Héctor Cúper Raúl!

L’équipe nationale de football de la République Démocratique du Congo « Léopards » vient de s’offrir la tête du technicien argentin, Héctor Cúper Raúl. Le nouveau sélectionneur. Il remplace Chriastian Nsengi. La qualification de l’équipe à la coupe du monde Qatar-2022 sera pour lui un travail pratique. C’est la FECOFA qui a livré jeudi 13 mai la signature de ce contrat, sans en a donné les termes de la durée et autres.

Par Ghislain Ntumwa

Le nouveau sélectionneur de la RDC a un CV très riche en expérience. Cet ancien entraîneur de l’équipe nationale d’Egypte de 2015 à 2018 a réussi à emmener l’Egypte a joué la Coupe du Monde-Russie 2018 puis finaliste avec la même équipe à la CAN 2017.

Héctor Cuper a aussi entrainer à Ouzbékistan de 2018 à 2019.

Il est surtout connu pour son passage au Valence CF (Espagne) qu’il a amené à deux finales de la Ligue des Champions consécutives en 2000 et 2001, mais sans remporter le trophée.

Agé de 66 ans, il succède ainsi à Christian N’Sengi Biembe à la tête de Léopards seniors A.

La RDC est logée dans le groupe J des éliminatoires du Mondial 2022 qui débutent en septembre avec le Bénin, la Tanzanie et Madagascar dans la zone Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *