RDC/Goma -Tremblement de terre, ciel rougie: Le volcan Nyragongo s’est réveillé!

Le volcan Nyiragongo a visité samedi 22 mai 2021 à 19 heures, les gomatraciens. C’est de l’éruption volcanique. Elle a été précédé d’un tremblement de terre. Le ciel a rougi. Elle a frayé son chemin. Une course ouverte. Place à la panique. Des déplacements importants vers le Rwanda voisin et de dégâts matériels enregistrés .

Par Julien ntabaza

A en croire le message adressé à la population du Nord-Kivu par les services volcanologiques et de la protection civile, c’est effectivement de l’éruption volcanique type Nyiragongo qui s’est déclaré samedi 22 mai 2021 à 19h.

Il précise en outre que les investigations sont en cours et demande à la population de suivre les instructions des services de la protection. Des orientations et plan d’évacuation de la population sur la table.

Le gouverneur militaire, Constant Ndima appelle la population au calme en attendant la précision sur les directions sécurisées.

« J’appelle la population au calme et de suivre les instructions du coordonnateur provincial de la protection civile et les orientations de la police et des FARDC sur le terrain. Le coordonnateur va donner d’autres explications  à la population pour les canaliser vers les directions qui seront sécurisées« , a indiqué constant ndima.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *