Monde/Coopération : Félix Tshisekedi en tête à tête avec Huang Xia!

Le Président Félix Tshisekedi s’est entretenu mardi 25 mai avec l’envoyé spécial de l’ONU dans la région des Grands Lacs d’Afrique, Huang Xia. Félix Tshisekedi se dit très déterminé à travailler pour la paix et du développement de l’Afrique. Les questions humanitaires ont été soulevé au cours de ces échanges.

La Rédaction

A en croire l’envoyé spécial du secrétaire général dans la région des grands lacs, Huang Xia, en cette 58e Journée de l’Afrique, le Président Tshisekedi, déterminé à poursuivre son engagement pour la paix, sécurité et le développement en Afrique et dans la région des Grands Lacs.

L’ONU en outre reste engagée à soutenir cet élan positif.

Bien avant, Huang Xia a échangé avec le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, lundi 24 mai

.Ça a été l’occasion pour moi d’échanger avec le Premier ministre, surtout d’écouter les hautes autorités congolaises sur les priorités de la RDC et voir comment le bureau des Nations Unies pour la région des Grands Lacs pourrait mieux travailler avec vous, pour vous accompagner et vous appuyer», a déclaré Huang Xia.

Il faut noter que le bureau de l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU est chargé d’accompagner les pays de la région des Grands Lacs pour assurer la mise en application de l’Accord cadre d’Addis Abeba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *