Rdc/Loi sur la « Congolité »: Katumbi sort de son silence!

Le président d’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe est sorti de son silence pour réagir sur la proposition de loi sur la Congolité. Il ne va pas cette fois-ci se laisser faire face aux détracteurs qui multiplient des stratégies pour l’éliminer de la course à la présidentielle  de 2023. Il a dit lors d’une conférence de presse animée dimanche dans sa résidence de « Lofoy ».

Par Julien Ntabaza/Les décideurs

Le cow boy de Lofoy se décidé de défendre sa congolité remise en doute par des adversaires politiques d’hier et d’aujourd’hui.

L’ ancien gouverneur de l’ancienne province du Katanga  laisse entendre que : « même dans mon sommeil,  je défendrai toujours les intérêts de la République démocratique du Congo ». De poursuivre, en outre « Je ne recule pas, je ne suis pas naïf,  mais j’ai du respect pour les autres. Là où il y a l’intérêt du pays, je serai là ».

Sur la proposition de la loi polémiquée, il pense que les députés ne vont pas laisser passer ces bêtises, perdre leur temps à examiner une proposition liberticide.

Katumbi signale par ailleurs que l’injustice ne passera pas.

En conclusion, le président Katumbi est déterminé à poursuivre ses ambitions de concourir à la prochaine présidentielle et de mener à port son combat pour le bien être de l’ensemble des congolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *