Rdc/Présidence: Kitenge Yesu s’est éteint à Kinshasa!

Le Haut représentant et envoyé spécial du chef de l’État, Kitenge Yesu, est décédé la nuit de dimanche à lundi à Kinshasa, de suite d’une courte maladie, rapporte les sources de la présidence de la République. Une nième mort dans le cercle restreint du président Félix Tshisekedi. Cette nouvelle s’est rapidement répandue sur la toile.

Les décideurs

Kitenge Yesu a tiré sa révérence à l’âge de 76 ans. Son décès intervient deux ans après celui de sa défunte épouse, Bibi Bateme Sophie.

Cet homme fort de l’actuel régime qui malheureusement laisse le président Félix à mi chemin aura été pour beaucoup des réalisations politiques qu’enregistre la Rdc.

L’ illustre disparu a un long parcours politique. Il avait assumé plusieurs fonctions sous le défunt maréchal Mobutu, dont celle de ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement. Auprès de l’actuel Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, il jouait un rôle très déterminant. C’était un peu comme le dernier étage de prises des décisions. Après lui, viens le président.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *