Rdc/Politique : Félix Tshisekedi en tête à tête avec les sénateurs-USN !

Le président de la Rdc, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a eu un tête à tête avec 85 sénateurs membres de l’Union Sacrée de la Nation samedi 5 Juin 2021, dans la soirée, à la cité de l’Union Africaine. Cette toute première rencontre depuis la rupture de la coalition Fcc-Cache a permis au Chef de l’Etat de féliciter de vive voix ces parlementaires de la chambre haute pour leur courage politique en s’engageant au sein de l’Union Sacrée de la Nation.

Les décideurs

Dans son mot de circonstance, Félix Tshisekedi a exposé sa vision de l’union Sacrée aux sénateurs. En suite leur a félicité d’avoir adhérer dans cette nouvelle approche dynamique. Objectif visé est de rencontrer les attentes de la populations dans le cadre du « Peuple d’abord ». Il a laissé entendre en outre que les sénateurs ne regretteraient pas.

« La population a besoin d’une nouvelle dynamique pour répondre à ses attentes », a souligné le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il faut noter que la paix et la sécurité demeuren les principales axes de son action.

Félix Tshisekedi se réjouit de l’appropriation par tous de l’état de siège.

« Nous avons la détermination et les moyens de renforcer nos forces armées », a déclaré le président de la République.

Signalons par ailleurs que Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a encouragé les chambres parlementaires à voter une loi d’habilitation qui permettra la prolongation tous les 15 jours de l’état de siège dans les deux provinces concernées.

Les questions de l’heure ont été soulevé. Il s’agit de la recrudescence de la pandémie de Covid 19 avec sa troisième vague en RDC. En attendant les nouvelles directives, le président Tshisekedi appelle les sénateurs à la prudence. Et de solliciter l’appui des sénateurs pour le vote de la loi électorale ainsi que la loi sur le fonctionnement de la CENI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *