Rdc/JM de l’environnement: A Maluku, Eve Bazaiba lance l’opération implantation d’1 milliard d’arbres d’ici 2023!

La Vice-première Ministre – ministre de l’environnement et du développement durable, Eve Bazaiba Masudi, a procédé officiellement, dimanche 5 juin à Maluku, au lancement du projet d’implantation d’1 milliard d’arbres d’ici 2023 prôné par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

La Rédaction

L’arbre pour restaurer nos écosystèmes et la transition écologique pour un environnement sain, tel est le thème retenu cette année pour célébrer la journée mondiale de l’environnement.

En effet, Eve Bazaiba a fait la ronde de l’ Université de Kinshasa, et au collège Bobokoli, pour passer le message aux autorités politico-administratives. Elle a en outre appelé la population congolaise de pouvoir s’imprégner de la vision du Chef de l’État, celle qui consiste à l’implantation d’1 milliard d’arbres d’ici 2023.

À l’en croire, les arbres qui sont et seront plantés, contribueront efficacement à la protection des écosystèmes.

Dans cet ordre d’idée, Bazaïba a lancé les activités décennale mondiale de la restauration des écosystèmes, qui permettront au pays de relancer la diplomatie environnementale.

Signalons par ailleurs que les activités d’implantation d’1 milliard d’arbres lancées ce dimanche, iront jusqu’au 12 juin prochain.

Il faut souligner qu’elle est déterminée de se rendre dans tous les coins et recoins de la ville de Kinshasa afin de procéder au même exercice.

Pour rappel de faits, le projet d’implantation d’1 milliard d’arbres est une initiative du Président de la République, Félix Tshisekedi, qui consiste de faire de la RDC un leader mondial dans la lutte contre le changement climatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *