Rdc/Entreprise : Désiré Balaziré poursuit la bonne marche de Congo Airways!

L’imperturbable directeur général de Congo Airways, Désiré Balaziré, contre vents et marrées poursuit des mains de maitre la bonne marche de son entreprise. Il se prépare à réceptionner à partir de décembre des nouveaux matériels qu’il a commandé en vue de la relance de cette entreprise. Il s’agit de 4 Embraer. Il a résolument décidé d’emmener cette compagnie aérienne nationale vers une croissance sans précédente. Il active sur l’intensification des services et le renouvellement de la flotte.

Les décideurs

A en croire, Désiré Balazire Bantu, lors de son passage à la Radio-Télévision nationale congolaise « RTNC », mercredi 2 juin, la date de livraison de ces 4 nouveaux aéronefs de type Embraer initialement prévue au moi de mai, elle a été renvoyer au moi de décembre. L’acquisition de ces appareils se fera en deux phases. La première en décembre de cette année et la deuxième en décembre de l’année prochaine.

Noter que cela rendre ans le cadre de la nouvelle dynamique de croissance amorcée par la compagnie. Les dirigeants de l’entreprise s’étaient engagé en janvier début d’année soit au moi de janvier 2021, d’acquérir quatre Embraer : deux E190-E2 de 96 sièges et deux E195-E2 de 120 sièges. La facture des commandes était estimée à 272 millions $. Les nouveaux appareils devraient permettre au transporteur de construire et d’intensifier son réseau domestique, régional et international en vols passagers et cargo.

Signalons par ailleurs que Désiré Balaziré avait révélé un plan d’acquisition d’autres aéronefs moins grands : « Nous sommes aussi en train de travailler avec d’autres avionneurs pour que nous puissions avoir des modules plus petits afin que nous puissions aller dans les aéroports où nous ne pourrons pas avoir beaucoup de passagers ».

La situation actuelle de laflotte réelle de Congo Airways est composée de quatre appareils (deux A320 et deux Q400) dont deux sont fonctionnels. Les deux autres étant en maintenance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *