Rdc/Politique-Condamnation de Kamerhe : En solidarité avec leur président, les députés UNC suspendent leur participation aux réunions du CACH et de l’Union sacrée!

A en croire la déclaration de la direction politique du parti de l’union pour la nation congolaise « UNC » du mercredi 16 juin dans la soirée, les députés sont invités à suspendre leur participation aux réunions du Cap pour le changement et de l’Union sacrée pour la nation, en attendant de lever une option, après la confirmation de la condamnation de leur leader en appel.

Julien ntabaza/Les décideurs

Le secrétaire général, Billy Kambale s’engage à poursuivre les discussions avec les mandataires et ministres du parti, avant de communiquer sur sa position.

Il en visage en outre d’organiser des actions de terrain pour marquer son opposition au dernier verdict prononcé. Dès ce vendredi 18 juin sur toute l’étendue du territoire national un mot d’ordre sera donné.

Signalons que la Cour d’appel de Kinshasa Gombe a  condamné, en appel, Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés. Au premier degré, le leader de l’UNC avait été condamné à 20 ans de travaux forcés pour detournement présumé des fonds alloués aux travaux des 100 jours, du président de la République, Félix Tshisekedi, dans son volet “maisons préfabriquées”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *