RDC/Politique : USN, Félix Tshisekedi devant une équation à plusieurs inconnus!

La mise en œuvre de la vision du président Rd-congolais de l’état de Droit peine à se matérialiser. Ce sont des forces obscures et occultes qui sont à la base de dysfonctionnements au sein de la vie politique aussi bien à l’intérieur de la coalition d’union qu’à l’extérieur. Elles attirent vers le bat tous les efforts du changement engagé. Pourtant, elles ont tous décidé d’œuvrer dans cette nouvelle direction du pays. Le peuple d’abord.

Julien Ntabaza

Les différents rapport des missions d’enquête de l’inspection générale des finances « IGF » révèlent pertinemment bien preuve à l’appui, dévoilent même noms et montant détournés. Des procédures judiciaires engagées. Personne ne comparait pour répondre à la justice. Le cas du Sénateur Matata Ponyo qui rentrer au pays pour justement se soumettre à la justice malheureusement contourne celle – ci derrière ses immunités parlementaires.

Il s’agit là d’un acte d’obstruction à la justice contraire même à ce qu’il faisait croire à l’opinion comme quoi il rentrait au pays pour affronter la justice.

Noter que les élus du peuple se sont opposés récemment au projet de loi d’habilitation de l’état de siège du gouvernement. Un e initiative du président de la République. Le 15 juin, une majorité de sénateurs a voté contre la levée de l’immunité parlementaire d’Augustin Matata Ponyo. L’ancien Premier ministre (2012-2016) est visé depuis plusieurs jours par une demande d’autorisation de poursuites du procureur général près la Cour Constitutionnelle, dans le cadre du présumé détournement des fonds destinés au programme du parc agro-industriel de Bukanga Lonzo.

Félix Tshisekedi se trouve devant une équation à plusieurs inconnus. Il doit se mettre dès à présent au travail. Produire une très bonne réflexion pour pouvoir faire avancer la République dans la résolution des problèmes de la vie nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *