Afrique : Félix Tshisekedi et Paul Kagame travaillent pour l’Intégration de la RDC à la CEAE !

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi et le président rwandais, Paul Kagame ont dans leur agenda un rendez-vous de travail vendredi 25 juin, à Rubavu, au Rwanda. Il s’agira notamment de la question d’intégration de la RDC dans la communauté des états d’Afrique de l’est « CEAC ».

Julien ntabaza

A en croire la présidence de la RDC, cette rencontre prévoit la signature des plusieurs accords bilatéraux entre les deux chefs d’Etats notamment sur l’intégration de la RDC à la communauté des Etats de l’Afrique de l’Est.

Au programme de cette rencontre est prévue une visite de la zone rwandaise touchée par la lave de la dernière éruption volcanique de Nyiragongo du mois de mai dernier.

Plusieurs accords bilatéraux entre la RDC et le Rwanda seront signés à l’hôtel Serena à Goma où un point de presse est prévu à la fin de cette visite.

Outre l’intégration de la RDC dans la communauté des Etats de l’Afrique de l’Est, d’autres questions bilatérales comme par exemple la sécurité des personnes mais aussi les dégâts causés par le volcan Nyiragongo, figurent dans l’agenda des deux chefs d’Etats.

La visite du côté RDC va boucler la boucle.

Le Chef de l’Etat Congolais est en séjour à Goma depuis le 13 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *