Rdc/Politique – Récemment de la population avant les élections de 2023 : Après Félix Tshisekedi, Bahati Lukwebo, le gouvernement Sama souscrive à la démarche!

Le Premier ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel Sama Lukonde fait mienne l’organisation d’un recensement en vue de permettre au congolais de disposer d’une carte d’identité et l’organisation des élections à bonne date figurent. L’option avait été levé lors du Conseil des ministres de vendredi 2 juillet. Décidemment cette question entre dans les priorités de l’exécutif.

Julien Ntabaza

Les efforts de la restauration de l’autorité de l’Etat, le retour de la paix dans la partie Est de notre pays, l’instauration d’un Etat de droit et le respect des droits humains, figurent aussi parmi les priorités devra in finé être courronné de la délivrance d’une carte d’identité nationale pour la sécurité des populations et de mettre définitivement hors d’état de nuire les personnes non autrement identifiées.

Signalons en outre, que la question de la diversification de l’économie, de la maîtrise du cadre macroéconomique, de l’amélioration du climat des affaires et de la relance de la production notamment par l’agriculture tient à cœur les warriors.

Les principales priorités de ce gouvernement demeurent la poursuite du Programme de la gratuité et la couverture de la santé universelle.

Accroître le soutien de l’exécutif aux FARDC

Le Premier ministre attire l’attention des memres de son gouvernement au changement des méthodes et le recours à des tactiques terroristes pour monter la peur dans la population. Cette attitude, en réponse à la pression de nos Forces armées, poussent le Gouvernement à accroître son soutien à nos Forces armées et à nos services de renseignement », lit-on dans le compte rendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *