RDC/ Contrôle utilisation finances à la presidence: Jules Alingeti Key se pointe à l’horizon !

La mission de l’inspecteur général des finances « IGF » est arrivé à la présidence de la République pour évaluer et contrôler la gestion des fonds alloués à cette institution.

Les décideurs

Après avoir passé plus de deux mois à contrôler l’utilisation des finances publiques et sa gestion au sein des entreprises publiques, l’heure à sonné pour la présidence de la République. La première institution soupçonnait de dépassements budgétaires et mauvaises affectation de ces ressources régulièrement depuis la prise de fonction de Félix Tshisekedi.

Les voix s’étaient levées pour dénoncer et inviter l’IGF à enquêter sur les fonds alloués à la Présidence de la République suite aux fins d’éclairer l’opinion exactement sur la question et de sanctionner à la fin. Avec la descente de l’IGF à la presidence, l’opinion n’attends qu’être fixée pour que la lanternes des congolais soit finalement éclairée sur la gestion des finances à la première institution du pays.

Cette enquête sur les finances publiques allouées à la Présidence de la République est une première dans l’histoire de la RDC.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *