Rdc/Mines : Antoinette N’Samba lance les états généraux des mines!

La ministre des Mines de la République démocratique du Congo, Antoinette N’Samba, a lors de son exposé à l’ouverture des états généraux des Mines décidé de la mise en place de nouvelles stratégies de développement minier. La démarche rentre dans la ligne droite de la vision présidentielle de faire gagner à la fois le pays et les investisseurs. Ces assisses de trois jours, ouvert jeudi à Kinshasa entend faire du secteur minier le véritable moteur de croissance et du développement économique de la Rdc. A l’ouverture de ces assises. 

Les décideurs/R.O

A en croire Antoinette N’samba, nous avons le devoir de passer de l’échec programmé a une stratégie de développement minier où le pays gagne, les investisseurs gagnent, préservent leur réputation et où les communautés se construisent au-delà des réserves minières. 

Antoinette N’Samba, a en outré, plaidé pour la mise en application du code et règlement minier, guide de la bonne marche de ce secteur selon elle. 

Noter que ce code et le règlement miniers, guide de la bonne marche du secteur devront être mis en application scrupuleusement afin que chaque partie en tire ce qui lui est reconnu en toute responsabilité. 

Pour la ministre des Mines, les travaux qui se dérouleront en ateliers seront consacrés aux grandes questions d’actualité du secteur. Il s’agit essentiellement de la « Lutte contre la fraude minière qui fait perdre à l’Etat congolais d’énormes ressources financières.  

Elle a invité les participants à faire confiance au ministère des Mines dans « L’accompagnement, la facilitation et la réalisation de vos projets tels que consacrés dans le code et règlement minier. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *