Rdc/Politique-gouvernement d’USN : Sama Lukonde met les ministres devant leurs responsabilités!

Le Premier ministre Sama Lukonde, a tiré, samedi 24 juillet, l’attention des ministres de son gouvernement, lors de la clôture du séminaire gouvernemental, sur les engagements que chacun a pris pour matérialiser le programme d’actions du chef de l’État. Il les a invité à bannir les pratiques rétrogrades et surtout d’éviter toute publication des correspondances officielles dans les réseaux sociaux.

Les décideurs/R.O

A en croire le capitaine des warriors, qu’il faille tout faire dans le cadre du suivi des engagements pris avec les bailleurs et autres investisseurs, chacun dans son secteur pour faire respecter les lois et textes réglementaires dans le secteur qu’il gère.  Le changement viendra aussi de là. Donnons une autre image à notre gouvernance tout en sachant que les générations futures vont se fonder sur notre action et sur le modèle que nous aurons impliqué », a poursuivi Sama Lukonde.

Sama Lukonde se dit, en outre, engagé de faire le nécessaire pour accompagner ses ministres au mieux en facilitant leur travail et leur efficacité, sous l’autorité du chef de l’État.

« J’invite chacun et chacune à se mobiliser afin qu’ensemble nous avancions comme un seul homme pour livrer un combat sans merci et sans relâche contre la pauvreté. Nous devons mettre tout en œuvre pour accélérer le rythme de croissance économique », a déclaré le premier ministre. Et d’expliquer qu’il n’y a pas d’obligation à lier l’activité du recensement général à l’organisation des élections de 2023.

Durant trois jours lors du séminaire gouvernemental, qui s’est clôturé samedi, les membres du gouvernement Sama Lukonde ont appris davantage sur la cohésion au sein de l’équipe gouvernementale, l’éthique et la déontologie, efficacité et efficience. Le chef de l’État les ainsi tous invités à lier leurs actions au bien-être du peuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *