Rdc/Politique : Félix Tshisekedi convoque le conseil de sécurité!

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, a réuni, jeudi 29 juillet, les responsables civilo-militaires des services de défense et de sécurité en conseil de sécurité. La réunion a connu la participation d’autres chefs de corps. 

La Rédaction/Les décideurs/R.O

Le commandant suprême des Forces armées de la RDC et de la Police nationale congolaise, Félix Tshisekedi entouré de ses principaux collaborateurs à savoir le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, du vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, celui de la Défense ainsi que le ministre du Budget s’est entretenu avec les responsables civils et militaires des services de défense et de sécurité. Félix Tshisekedi a passé au peigne fin la situation de la sécurité du pays. Des mesures importantes sont attendues.  

La toute première réunion de cette instance sécuritaire élargie, un mois après la tournée d’inspection du Chef de l’Etat dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri sous administration militaire à la suite de l’état de siège qu’il a décrété. 

Durant ce périple de 3 semaines, le Chef de l’Etat avait procédé à l’évaluation de la situation sécuritaire dans les deux provinces. 

Le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait promis de « tout mettre en œuvre afin que les FARDC montent en puissance et le gouvernement devait accorder le bénéfice de l’urgence aux questions sécuritaires ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *