Rdc/Développement : Pius Muabilu active le processus de constructions des nouvelles citées!

Le ministre d’État en charge de l’urbanisme et Habitat, Puis Muabilu Mukala vient de signer un arrêté d’attribution pour la construction de 100. 000 nouvelles citées intégrées en faveur du groupe d’architectes Billetera.

Julien ntabaza

Les ministres d’État à l’Urbanisme et Habitat Pius Muabilu et celui des affaires foncières, Molendo Sakombi se sont personnellement investis pour que le groupe d’architectes Billetera décroche enfin
le contrat lui autorisant de construire 100.000 Citées Intégrées dans 5 provinces de la Rdc, avec comme province pilote « Kinshasa », la capitale.

Pius Muabilu Mbayu Mukala, a, en effet, procédé à la remise, mardi 3 août, de l’arrêté d’attribution aux partenaires kényans.

A en croire, le Chef architecte conduisant la délégation Kényane, Yasir Brek Karama, mercredi 4 août, s’ouvrent des visites d’inspection du site Ngapi basé dans la commune de la N’sele. Cet état de lieux devra aboutir à la conception du plan et le modèle de construction. Très satisfait de l’implication personnel du patron de villes et de l’habitat.

Ce groupe d’architectes réunis en consortium effectue une mission de 4 jours sur le sol kinois.


Plus de 100.000 citées intégrées vont bientôt bourgeonner dans 5 provinces.

Le ministre d’État a salué la bravoure de Madame Marie Nyange cadre de son regroupement AA/a qui a piloté le projet en voie d’être concrétiser.

Ce projet vise à améliorer le tissu urbain à travers la Rdc. Pius Muabilu dit resté ouvert aux propositions dans le but d’accélérer sa matérialisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *