Rdc/Développement – constructions citées intégrées : Billetera acheve sa mission d’inspection !

Qui commence bien, fini bien, dit – on. La délégation des experts du groupe Billetera conduit par son directeur général, Evans SAMOEI, a bouclé, samedi 7 août, sa mission d’inspection dans le cadre des constructions des nouvelles citées sur le sol congolais. Elle a remis le rapport final de cette mission au ministre d’État à l’urbanisme et habitat.

La Rédaction

Ce consortium international qui compte construire 100.000 logements décents sous forme de citées intégrées à travers 5 provinces de la Rdc a construit beaucoup des cités dans des grandes villes du continent Africain et ailleurs dont notamment plusieurs cités modernes dans la ville Kenyane.

A en croire son directeur général, Evans Samoei, Billetera est une entreprise qui est dans plusieurs secteurs d’activités de la vie notamment dans l’habitat. Là, il offre de très bonnes conditions de vie pour le mieux être des utilisateurs.

Pour sa part, l’architecte congolais Siméon Musindondo qui a travaillé ce projet laisse entendre que  » une citée intégrée, c’est une citée où l’on trouve toutes les infrastructures de bases. Et de souligner que les enfants qui naissent dans cette agglomération n’ont pas besoin d’envier d’autres villes. Il martèle le projet et 100 pourcent congolais, Billetera n’est qu’un exécutant.

Le groupe Billetera se dit très satisfait de l’ouverture et de l’accueil du patron de l’habitat congolais. Il salut par ailleurs l’implication et le soutien du warrior Muabilu Mbayu dans la célérité des procédures administratives qui se poursuivent.

Ce grand projet à caractère social et porteur d’emplois associe aussi les experts des ministères des affaires foncières et celui de l’aménagement du territoire qui ont apporté chacun sa touche par rapport à leurs attributions respectives.

Les étapes qui suivront concernent la parcellisation du site et l’octroi du titre foncier, études d’acceptation du sol et de portance du sous sol, la viabilisation du site et l’étude de faisabilité. Ce groupe d’architectes qui apprécient le site Ngapi pour Kinshasa, réfléchissent sur un plan caustaud qui va contenir ces magnifiques citées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *