Rdc/Société : La fondation Lumalisa dans l’œil de CMAFBG!

Les actions philanthropiques, de développement, d’assistance et autres menée des mains d’un digne fils du pays à travers la fondation qui porte son propre nom, Blanchard Lumalisa dans la province de la tshopo et à l’équateur en Rdc est vu par plus d’un congolais. Cela a attiré l’attention des professionnels des médias réunis au sein de la CMAFBG travaillant sur les questions de développement. C’est cela qui explique la remise du prix ou diplôme d’honneur, d’excellence et mérite civique décerné lui est décerné au cour d’une cérémonie à Kinshasa.

Julien ntabaza

Honoré par la coordination des médias africains francophone pour la bonne gouvernance « CMAFBG », le président fondateur, Blanchard Lumalisa se dit très flatté par ce geste de reconnaissance du travail réalisé jusqu’ici. Et de voir que les gens suivent de loin le travail qui se fait à la tshopo.

Noter que Blanchard Lumalisa tire toute sa force et la volonté de rendre service à ses semblables sur un principe divin celui de : « le bien être universel, c’est vivre pour les autres ». Ce, après le constat amer fait dans son environnement proche qui est la province de la tshopo. Depuis, l’homme a plié ses manches pour donner avec coup de pousses. Tout se fait avec ses propres moyens. Et il n’attend rien en retour.

Signalons par ailleurs que la fondation Lumalisa s’est beaucoup investie dans le secteur de la santé, éducation, entrepreneuriat, élevage…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *