Rdc/Développement – Anser : Idesbald Chinamula déploie son dynamisme sur le terrain!

Le directeur général de l’agence nationale de l’électrification et des services énergétiques en milieu rural et périurbain « Anser », Idesbald chinamula, a ouvert, mercre 8 septembre, à Royal hôtel, les travaux de réflexions, d’explications, de définitions de concepts de bases du travail de son service et de cadrage du champ d’action de ce service.

Julien ntabaza

Dans son mot de circonstances, le directeur général de l’Anser Idesbald chinamula, a rappelé le décret numéro 16/014 du 21 avril 2016 portant création d’un service public dénommé Agence nationale de l’électrification et des services énergétiques en milieu rural et périurbain en Rdc, Anser en sigle. 23 missions sont en effet confiées à ce service, groupées en trois grands axes.

Km

A en croire Idesbald tous les efforts sont investis à la planification avec clé à la main la politique nationale d’aménagement du territoire obtenu sous sa coordination.

Il est à noter que l’Anser s’emploiera spécialement à l’électrification des milieux ruraux et périurbains. C’est une innovation congolaise par rapport à d’autres pays. De là passera l’emergence de l’économie congolaise.

Les experts du secteur de l’industrie, de l’énergie, de la snel, de développement, de l’aménagement du territoire etc.participent à cette réflexion qui a pour objectif l’appropriation et la familiarisation des termes de référence dans le chef des acteurs intervenants.

Le gouvernement est invité à doter l’anser des moyens nécessaires à mettre en œuvre sa politique d’électrification.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *