Rdc/Port de Banana : La BAD s’engage à offrir son expertise et le financement nécessaire à sa réalisation !

La Banque africaine de développement « BAD » est disponible à offrir son expertise et de travailler pour le financement de la construction du port de Banana dans le Kongo-Central.

La Rédaction

A en croire le directeur général de l’institution financière africaine pour le développement, Serge Marie N’guessan, a, à l’issue de sa rencontre avec le Premier ministre Sama Lukonde, laissait entendre que le port de Banana qui, pour nous, doit se réaliser le plus rapidement possible. Et de poursuivre que la BAD compte mobiliser toutes les énergies du Groupe de la Banque, l’expertise du groupe de la Banque et faciliter les discussions aussi bien juridiques que la structuration de ce projet, et son financement, pour qu’il puisse se réaliser le plutôt.

« Nous avons parlé du grand projet Inga 3 et aussi bien des projets du pont-route-rail Kinshasa-Brazzaville et de grandes connexions du projet routier, connexion des provinces », a affirmé Serge Marie N’guessan.

La BAD salue, par ailleurs, la relance du programme entre la RDC et les institutions de Breton woods, plus particulièrement, avec le FMI pour la consolidation de son cadre macroéconomique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *