Monde/Coopération : Fatshi et Mohamed Ben Zayed réfléchissent développement aux Emirats Arabes Unis !

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi et la Fédération des Emirats Arabes Unis à travers son prince héritier, Mohamed Ben Zayed tournent les regards vers le développement et les relations diplomatiques durables.

Julien ntabaza

Les constructions de logements sociaux, l’urbanisme et l’habitat constituent les axes prioritaires de cette dynamique. Félix Tshisekedi et Mohamed Ben Zayed ont aussi soulevé la question de renforcement de la coopération bilatérale. Sans oublier les investissements stratégiques dans divers domaines. Ce, en présence des ministres sectoriels et experts des deux parties.

Après cette réunion stratégique et de derniers réglages, Félix Tshisekedi et quelques membres du gouvernement Sama dont le Ministre d’État Pius Muabilu ont été emmené à visiter la gigantesque et impressionnante mosquée d’Abou Dhabi.

Félix Tshisekedi très satisfait et impressionnant du modèle de construction, plan urbanistique de la ville, la qualité des matériaux utilisés dans la réalisation de ces ouvrages.

Noter que ces modèle urbanistique impressionnant et des constructions des Emirats Arabes Unis inspire la partie congolaise qui ne jure qu’à renforcer les investissements dans le domaine de l’urbanisme et habitat congolais.

La signature de l’accord entre la Rdc et la société Emaar est annoncé dans les heures qui suivent soit mardi en présence du Chef de l’État Félix Tshisekedi à 13 heures, heure locale et 16hoo heures de Doubai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *