Monde/Coopération-Developpement de la Rdc : Pius Muabilu aménage le terrain pour Kin Elenda !

Le Ministre d’État à l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu, a reçu en audience, jeudi, 22 octobre, une mission de la Banque mondiale conduite par sa directrice chargée du secteur urbain, résilience et foncier venue faire le point sur l’état d’avancement du projet de développement multisectoriel et de résilience urbaine de la ville de Kinshasa dénommé Kin-Elenda.

Les decideurs

Des échanges qui s’inscrivent dans le cadre des préparatifs du lancement officiel le 11 novembre prochain du gigantesque projet Kin- Elenda qui va relooker Kinshasa, miroir de la Rdc.

Avec ses hôtes, le Ministre d’État Pius Muabilu se sont félicités de l’exécution de plusieurs préalables visant l’exécution du dit projet.

Pius Muabilu, a remercié, par ailleurs, la banque mondiale pour son accompagnement, en souhaitant la réussite de ce projet multisectoriel et de résilience urbaine.

En outre, il a rassuré cette mission de la banque mondiale des dispositions prises pour sa concrétisation. Notamment, par la signature de deux arrêtés interministériels. Créant deux organes chargés de l’orientation et la supervision stratégique globale de ce projet multisectoriel. Plusieurs autres activités s’en suivront, l’atelier d’immersion des acteurs clés et toutes les parties prenantes du projet.

Noter que Kin Elenda va rendre la capitale capable d’offrir à ses habitants les services et infrastructures de base, et faire face aux inondations, érosions et autres glissements du

Signalons que le même jour le patron des villes a reçu une délégation de l’Agence japonaise de coopération internationale, JICA. Porteuse d’un nouveau concept, le réaménagement de terre, cette société spécialisée dans la construction des infrastructures routières et ferroviaires, a présenté au Ministre de villes, son plan directeur de transport urbain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *