Rdc/Etat de siège – Evaluation et contrôle: Le général Mbala Munsense fait le déplacement de son Q.G vers Bunia !

Le chef d’état-major général des FARDC, général Célestin Mbala Munsese est descendu sur Bunia dans la province de l’Ituri, dimanche 31 octobre. C’est une mission de travail d’évaluation et contrôle, voir aussi comment les groupes armés multiplient les attaques contre les positions de l’armée.

Jules César

A en croire le porte-parole des FARDC en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, le déplacement du chef d’état major général des Fardc sur Bunia rentre dans le cdre d’une mission de commandement.

« Si le chef d’état-major arrive ici, c’est dans le cadre d’une inspection des troupes et une mission purement de commandement, parce qu’il est le chef des armées en RDC. Je pense que ça présence à coté de ses hommes va galvaniser les opérations militaires que nous sommes en train de mener mais aussi hausser le moral des troupes en cette période où nous nous sommes engagés dans tous les fronts pour détruire la menace et surtout protéger ou sécuriser nos populations qui sont en détresse » a, affirmé Jules Ngongo.

Il a par ailleurs fait savoir que « l’objectif ultime pour nous l’armée est de restaurer l’autorité de l’Etat. Et là, la population doit être sûre parce qu’on est combat pas l’armée ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *