Rome/G20 : Félix Tshisekedi réalise des rencontres bilatérales !

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, a réalisé des rencontres bilatérales au sommet du G20 à Rome. La plus importante, c’est avec le président américain, Joe Biden. Ces deux personnages ont eu un long entretien dans les coulisses de Rome sur la Convention Centre « la Nuvola ».

La Rédaction

Le président Félix Tshisekedi, président en exercice de l’Union africaine s’est entretenu aussi avec le Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres sur plusieurs dossiers de l’heure. Il s’agit notamment de la gestion de la pandémie de COVID-19, l’approvisionnement en vaccins et la capacité de production pour les pays africains ainsi que la question de paix en Afrique.

« Dans un tête-à-tête de plus d’une demi-heure avec le Premier ministre italien, Mario Draghi, le président Félix Antoine Tshisekedi a fait part à son interlocuteur des résultats de premières investigations sur l’assassinat en terre congolaise de l’ambassadeur italien Luca Atanasio » (source services présidence Rdc).

Les deux personnalités ont, en outre, évoqué la possibilité des investissements italiens en RDC. Rome et Kinshasa souhaitent relancer la coopération économique jadis prospère entre les deux parties.

Félix Tshisekedi, a un dîné, échangé, samedi soir à Rome avec le président français, Emmanuel Macron, et celui de la République d’Italie, Mattarella.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *