Chérubin Okende apporte des solutions idoines et réfléchies dans le secteur de transport en Rdc, rétabli la normalité à la SCTP !

L’interventionisme du gouvernement par le biais du ministre des transports, voies de communication et désenclavement, Chérubin Okende dans le secteur de transport produit des fruits dans la vie des entreprises dans le pays. Les solutions ont été trouvé aux revendications des agents de l’ex – Onatra transformée en Societe Commerciale des tansports et des ports « SCTP » où une grève sans précédente s’observait. D’autres part, les compagnies se créent aussi bien dans l’aviation que dans le transport terrestre etc.

Julien ntabaza

Le ministre Chérubin Okende est pratiquement sur tous les fronts de combats. Il passe au peigne fin les entreprises à problème dans ce secteur.

La démarche de Chérubin Okende à la SCTP a réussi avec une mention de distinction soit 85 pourcent réalisé. Quelques problèmes rencontrés cependant font perdre à Okende 15 pourcent. Il y a dans ses problèmes là des omissions des noms sur les listings et la non prise en compte des pensionnés debout.

Toutes choses restant égale par ailleurs, les questions liées à la fermeture des ports illégaux, l’acompte de 207 millions de dollars etc seront minutieusement traitées.

Il faut signaler que des mesures de fermeture des ports illégaux et de décaisser les fonds de 207 millions de dollars devant permettre à l’entreprise de se relancer avaient été déjà prises mais sans succès jusqu’ici.

Dans l’entre temps les investisseurs et opérateurs économiques viennent ici et là au pays pour lancer et créer des entreprises dans ce secteur. C’est le cas avec Africa union aviation « AUA ». Une compagnie d’aviation nouvellement créé en Rdc.

Noter que Ie gouvernement aussi compte créer une autre compagnie aérienne Air Congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *