Monde/Foire commerciale Intra Africaine – Occ Rdc : Romain Lobo participe à la journée d’ouverture !

Le Directeur Général Adjoint de l’Office Congolais de Contrôle « Occ », Romain LOBO NTEKESHA wa TSHIBUABUA, participe à la 2ème édition de la Foire commerciale Intra-Africaine “IATF”  à Durban en Afrique du Sud.

Romain LOBO NTEKESHA wa TSHIBUABUA, Directeur général ai/Occ conduit une délégation de l’Office à IATF

Julien ntabaza

En effet, l’Intra -Africain  Trade Fair 2021 « IATF » est une foire commerciale. Elle organise des expositions, des conférences, des rencontres entre entreprises et gouvernements.

L’ IATF accorde une attention soutenue à l’agriculture et l’agronomie alimentaire, l’automobile, la construction et infrastructures, les industries créatives, l’éducation, l’énergie et électricité, les finances, la santé et produits pharmaceutique,  la NTIC, l’exploitation minière,  ainsi que les normes et les startups créés par les jeunes.

Conférence

Noter que l’OCC fait de bonnes affaires pour la Rdc. Son adhésion dans différentes zones de libre-échange régionales et internationales en tant qu’ organisme de conformité tierce partie et garant de la protection des consommateurs Congolais. Il exploite toutes les opportunités pour permettre au pays de bénéficier des avantages en ce qui concerne l’import-export.

Signalons que la Foire de Durban est un accès unique à la zone de libre-échange qui est un marché intégré de plus de 1,2 milliard des personnes représentant un PIB de plus de 2500 milliards de dollars américains.

Plantation feuille de manioc

Cette zone de libre-échange est constituée de pays membres éliminant entre eux les droits de douane ainsi que les restrictions quantitatives à l’importation. Ces zones sont mises en place via des accords de libre-échange.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *