Rdc/Développement – min.état UH : Pius Muabilu sollicité en provinces (Lualaba) !

Le ministre d’État en charge de l’Urbanisation et habitat, Pius Muabilu Mbayu Mukala, a reçu dans son cabinet de travail, lundi 22 novembre, la visite de courtoisie du gouverneur ad.intérime de la province de Lualaba, Fifi Masuka Sakini.

Jules César Mokonzi

A en croire leurs échanges, la cheffe de l’exécutif provinciale sollicite l’accompagnement du patron de l’habitat congolais pour relooker la capitale du cobalt.

Elle soutient par ailleurs la campagne de sensibilisation sur la loi relative aux baux à loyer à usage non professionnels récemment lancé par Pius Muabilu et s’engage à faire scrupuleusement respecter la loi auprès de ses administrés à travers une communication intensifiée.

Elle a, en outre, salué l’engagement de Pius Muabilu sur le retour de l’ ordre locatif. Réitère par la même occasion son soutien à cette campagne visant non seulement à faire appliquer la loi mais aussi à libérer le locataire du joug du Bailleur mais aussi à restaurer la paix sociale au nom de l’État de droit prôné par le Chef de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *