Rdc/Igf – Sécurisation des finances publiques : Jules Alingete embarque les professionnels des médias dans son bateau de patrouille financière !

L’inspecteur général, chef des services de l’inspection générale des finances, Jules Alingete Key, a tenu, mardi 12 avril, dans l’amphithéâtre Félix Antoine Tshisekedi, la 5ième journée des échanges citoyen avec les femmes et hommes des médias. Il embarque les professionnels des médias dans son cheval de bataille « la Patrouille financière ».

Jules César Mokonzi 

En effet, la patrouille financière change sous Jules Alingete Key son modus operandi. Elle passe du contrôle a posteriori au contrôle concomitant étendu du compte général de l’état aux entreprises publiques et aux provinces. Il s’agit là de contrôler les Hauts fonctionnaires de l’état.

Il faut indiquer que les échanges avec les chevaliers de la plume ont tourné autour de la lutte contre la prédation financière & les rôles devant joué les femmes et hommes des médias.

Jules Alingete Key a passé toute une journée pleine des enseignements et explications de la marche en faveur des professionnels des médias. Il les a entretenu sur tous le travail réalisé jusqu’ici. Question d’éclairer la lanterne des journalistes. Un combat mené pour le bien être de tous.

Noter le contrôle se fait dans la gestion des biens de l’état, des finances publiques et partout où se trouve les intérêts de la République.

Les investigations et enquêtes se poursuivent. Ça va aller même en province.

Il invite donc in fine les professionnels des médias d’utiliser son quatrième pouvoir afin de participer à la traque des prédateurs des deniers publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *