Afrique/Foot – Matches des Légendes : Mputu, Biscotte et Roum alignés pour le match de la célébration de la NFA !

La nuit du Football Africain « NFA » va se célébrer cette année à Kinshasa en République démocratique du Congo. Les Légendes du continent sont selectionnés pour faire la fête de la 7ième édition de cet événement footballistuque, le 18 juin courant, au Stade des martyrs de Kinshasa. Au menu des selectionnés du côté Rdc, Tresor Mputu, Biscotte Mbala et Matoumona Roum. Objectif visé est de faire révivre aux amoureux du balon rond les exploits et spectacle datant.

Ghislain Ntumua

Le service de la communication de la Fédération Congolaise de Football Association « FECOFA » laisse extended que ce match de gala est prévu à 15h30, et l’entrée sera gratuite.

Selon la même source, sont particulièrement invités à jouer, l’ancien attaquant du Daring Club Motema Pembe (DCMP), Biscotte Mbala Mbuta, de l’ancien milieu de terrain de l’AS V.Club, de Pitshou Matumona Roum, et de l’actuel sociétaire du Tout-Puissant Mazembe, Trésor Mputu Mabi.

Les amoureux du sport Roi auront en effet l’occasion de revivre le trio qui a fait la pluie et le beau temps de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo de 2004 à 2010.

Signalons par ailleurs que plusieurs autres légendes du Football Africain seront dans la capitale congolaise pour y prendre part. Il s’agit par exemple de Samuel Eto’o, de Seydou Keita, de Patrick Mboma, d’Emmanuel Adebayor, d’El Hadji Diouf, de Mark Fish, de Nwankwo Kanu, de Santos Mutubile, de Shabani Nonda, de Trésor Lualua, de Ilunga Herita, de Marcel Mbayo, de Robert Kidiaba,de Gladys Bokese, de Joël Kimwaki et des Léopards génération 1974.

En outre, une soirée de remise de Prix et des prestations artistiques est prevu à 20h00 à l’espace Kemesha situé dans la commune de la Gombe. 500 invités VIP vont rehausser de leur présence cet événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *