Rdc/ENF – Clôture programme formation apprenants 2021 – 2022 : Jean Paul Nyembo gagne le pari !

L’école nationale des finances »ENF » dirigé des mains de maître par le directeur général Jean Paul Tampakanya tourne la page du programme des formations des apprenants exercice 2021 – 2022 dans le respect du timing arrêté. Une cérémonie de remise des diplômes a été organisé jeudi 25 août en l’enceinte de ses installations.  Cela a automatiquement ouvert l’année du programme des formations des apprenants exercice 2022 – 2023.

Julien Ntabaza 

Le ministre des finances Nicolas Kazadi accompagné du vice ministre du budget,  du secrétaire général aux finances, du secrétaire général au budget, directeur général des douanes et accises, du directeur général adjoint des impôts et du secrétaire général de la CPCC ont conjointement procédé officiellement à la remise des brevets aux apprenants ayant obtenus des grandes distinctions et des distinctions.

L’homme le plus  heureux est le directeur général, le professeur Jean Paul Nyembo Tampakanya qui poursuit sans relâche son œuvre grandiose de modernisation et de normalisation de cette école dans l’esprit et selon les lettres des réformes avec des moyens de bord. Il accompli ce noble mission dans le respect du délai lui est imparti. Un travail de dur labeur.

Dans son mot de circonstance, Jean Paul Nyembo Tampakanya remercie le gouvernement à travers le ministre des finances pour son accompagnement.

Il a par ailleurs fait le point sur la situation générale du programme des activités exercice 2021 – 2022.

En effet, l’ENF met en ce jour du jeudi 25 août 2022, à la disposition de sa tutelle des agents et cadres requinqués et aguerris dans les administrations provinciales du budget, services de comptabilité, de la direction générale des recettes administratives et domaniales « Dgrad », de la direction générale des douanes et accises « Dgda » et de la direction générale des Impôts « Dgi ».

Pour la première filière de budget, comptabilité…202 apprenants répertoriés dans le rapport synthèse annuel du programme des formations. Une participation avec clé à la main 3 plus grandes distinctions, 10 grandes distinctions, 78 distinctions, 107 satisfactions, 2 admis au mémoire et 2 refusés.

S’agissant de la filière des douanes et accises, 37 agents et cadres inscrit ont tous réussi (100 pourcent de réussite) en raison d’une grande distinction, 7 distinctions et de 29 satisfactions.

En ce qui concerne les impôts, 39 apprenants se sont enregistrés. Il y a eu une grande distinction, 2 distinctions, 32 satisfactions et 4 ajournés.

Il revient donc aux différentes autorités politico-administratives d’en faire bon usage.

Le directeur général Jean Paul Nyembo Tampakanya, a, en outre, indiquer que les critères de sélection doivent être suivis et respectés à la rigueur.

Qui commence bien fini bien. Les lauréates et les lauréats ont à la fin de la remise des leurs brevets réussi les affections des membres des familles, amis et connaissances venus les encourager. Et il s’ouvre directement une autre année des formations.

 

 

Un commentaire sur « Rdc/ENF – Clôture programme formation apprenants 2021 – 2022 : Jean Paul Nyembo gagne le pari ! »

  1. l’ENF donne les diplômes et non les brevets !!! Félicitations Mr le rédacteur en chef du travail bien fait !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *