Rdc/Nominations Entreprises Publiques : Bertin Mudimu créé directeur général du FPI !

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a nommé samedi 3 septembre des mandataires dans certaines autres entreprises publiques gérées jusqu’ici par des dirigeants intérimaires. Cela rentre dans le cadre de la recherche des femmes et hommes pouvant l’aider à accomplir sa mission. Du coup, il fait du directeur Bertin Mudimu Tshisekedi directeur général du fonds de promotion de l’industrie « FPI ».

Julien Ntabaza 

En effet, le nominé Mudimu Tshisekedi Bertin est un économiste aguerri. Il a fait ses études d’économies à l’Université de Kinshasa « UNIKIN.

Porteur d’une expertise de haute facture incontestée constituée pendant plus de trente ans des services. Une carrière pas comme les autres. Du bas de l’échelle, il a gravi tous les échelons  des postes et grades de l’administration publique. Ce, conformément au code d’un agent public.

Il a assumé en outre des hautes fonctions des responsabilités ici et là. La dernière en date est celle de directeur chef de département des finances de la société commerciale des transports et ports « SCTP ».

L’Ordonnance du 31 août 2022 a été finalement rendu public le 3 septembre. Le nouveau directeur général Mudimu était déjà à l’avant dernière année de sa carrière comme cadre de l’administration publique.

Ils sont donc nommés comme membres du Conseil d’Administration du « FPI », madame KATUMBWA MUKALAY Vicky ( présidente du conseil d’administration, monsieur MASAMBA KINUANI, monsieur LOTAPE NELSON, monsieur MUDIMU TSHISEKEDI Bertin (directeur général), madame WAZAMBI LUSAMBO.

Cette nomination tombe après que la Rdc aie accueilli sur son sol à Kinshasa, les travaux du sommet des chefs d’États d’Afrique australe « SADC » sur l’industrialisation des seize pays membres de la sous-région, appelés à développer leurs propres « chaînes de valeur ».

Le thème choisi était: « Promouvoir l’industrialisation au moyen de l’agro-transformation, la valorisation des minéraux et du développement des chaînes de valeur régionales en vue d’atteindre la croissance économique inclusive.

Le comité de gestion Mudimu a donc les grandes orientations pouvant le permettre d’élaborer un programme stratégique pour rencontrer toutes ces préoccupations du développement durable.

 

 

Un commentaire sur « Rdc/Nominations Entreprises Publiques : Bertin Mudimu créé directeur général du FPI ! »

  1. Je sais que le président de la République a bien réfléchi sur ces nouvelles nominations dans cette entreprise publique… Au conseil d’administration, je sais déjà la détermination de madame Vicky Katumwa depuis le Sénat et je crois que tout y ira en excellence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *