Rdc/histoire : Les Mobutu célèbrent la mémoire du maréchal !

7 septembre 1997, 7septelbre 2022 cela fait très exactement vingt – cinq ans jour pour jour que mourait l’ancien président du Zaïre, Mobutu Sese Seko Kuku Ngwendu Waza banga de suite d’une longue maladie et précipité par son renversement de son fauteuil du pouvoir. Les membres biologiques, anciens collaborateurs, amis et connaissances ont organisé une messe d’action de grâce en sa mémoire mercredi 7 septembre en la cathédrale Notre-Dame du Congo.

La Rédaction 

Trois temps fort ont marqué la journée à savoir l’homélie, le mot de la famille et le vin de rafraîchissement.

Dans son homélie, le prêtre célébrant la messe de ce jour laisse entendre qu’il est important dans la vie de se souvenir des biens fait de quelqu’un. Pour le cas d’espèce, le président Mobutu était bien. Il aimait partager avec les autres. C’est vraiment de l’amour du prochain. L’un des commandements divin qu’il remplissait. C’est fût également le symbole de l’unité nationale.

Le mot de la famille était prononcé par Lili Lumande. Il a associé à cette commémoration tous les grands noms des membres de famille, proches collaborateurs qui ont accompagnés le maréchal jusqu’à sa dernière demeure. Le président Mobutu laisse un héritage beaucoup plus riche aussi bien en politique qu’au niveau de sa progéniture. Les petites filles et fils ont bien voulu rehaussé de leurs présences la commémoration de ce 25 ieme anniversaire.

Qui commence bien fini bien. C’est aux tours d’un vin d’honneur, repas et une soirée dansante que les rideaux de 25ième anniversaire de décès du président Mobutu se sont tirés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *