Rdc/Politique : Vital Kamerhe en tournée des popotes !

Le président de l’Union pour la Nation Congolaise « UNC », Vital Kamerhe active son plan stratégique de sorti de crise volet sécuritaire tel qu’il indiqua au sortir de l’audience que le président de la République lui avait accordé après son acquittement. C’est parti donc pour la récupération de la situation sur terrain et le réarmement des troupes. Cette ronde il ne le fait pas seul. Il se fait accompagné de sa femme Hamida Chatur Kamerhe. Derrière, il associe ses alliés. Le parti socialiste est présent.

Julien Ntabaza/Les décideurs/R.O

En effet, c’est une mission d’itinérance qui vise principalement son fief en insécurité. Il fera la ronde de Goma – Bukavu – Kindu – Kisangani.

Il est arrivé en début d’après midi à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, lundi 12 septembre.

Un accueil chaleureux lui a été réservé à sa descente d’avion par les membres du comité fédéral de son parti, Union pour la nation congolaise « UNC ».

Sous ovations des militants des partis membres de l’Union sacrée, son cortège s’est ébranlé vers le stade Afya, où il devrait tenir un meeting populaire.

Peu avant son arrivée, le secrétaire interfédéral de l’UNC/Nord-Kivu, Stéphane Mashukane, avait indiqué que le président national de l’UNC entamait, par Goma, une tournée dans l’Est de la RDC pour un double objectif :

« Remercier tous les Congolais de cette partie du pays pour leur soutien pendant les moments difficiles, mais aussi pour apporter sa contribution à la résolution de la crise sécuritaire »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *