Rdc/Société : Le Corps des sapeurs pompiers, Une réponse idoine aux multiples incendies trouvée !

Les multiples incendies se produisant à travers la ville province de Kinshasa et sur l’ensemble du territoire de la République démocratique du Congo ont trouvé des réponses. La décision et une solution idoine est prise. Celle qui a créé sur ordonnance présidentielle un corps des sapeurs pompiers. Objectif est de prévenir ses incendies qui très souvent fauche compagnie aux services d’anti – incendie et cause beaucoup des dégâts (matériels et humains). La mission est confié à monsieur Moïse Tshinyama Mutombo, commandant national et chef de ce corps.

La Rédaction 

La Rdc avec le corps des sapeurs pompiers tend vers la mise en place effective d’ une police d’incendie et de protection civile. Son commandant national, Moïse Tshinyama Mutombo organise des mains des maître ce service suivant l’esprit non seulement de l’ordonnance présidentielle le créant mais il exploite aussi selon la lettre des instructions du vice premier ministre – ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières. Des formations formations en faveur des agents et cadres du corps sur les missions et les techniques de prévention des incendies ont été organisé. Ils ont été recruté sur base d’un critère des aptitudes physiques, intellectuelles et morales. La démarche vise en outre les 26 provinces. Un travail d’installation de ces organes provinciaux s’impose. Le devoir étant d’exécuter cette mission lui est confié par le commandant suprême et garant de la sécurité intérieure partout.

Ce service des sapeurs pompiers doit beaucoup sensibiliser l’opinion publique et faire de la vulgarisation sur sa mission et de ses activités pour qu’elles connus.

En attendant d’autres décisions ou lois pour permettre à ce corps d’avoir toutes les ressources nécessaires à son fonctionnement et à l’accomplissement de sa mission, Moïse Tshinyama Mutombo travail avec les moyens de bord.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *