Rdc/Politique – Tournée Vk à l’Est : Daniel Mwana Nteba, le joker de VK au Maniema !

Le président de l’Union pour la nation congolaise « UNC », Vital Kamerhe est attendu dans la province de maniena dans les heures qui viennent. Il fait sortir son joker Daniel Mwana Nteba. C’est une prise de finition de Vk pour ratisser au peigne fin ce coin du pays. Il est chargé donc de préparer l’arrivée du messie de la politique congolaise Vital Kamerhe. Il s’ouvre à d’autres forces politiques soucieuses de la paix dans la région et les invitent à se ranger derrière cette idéale afin de réserver un accueil chaleureux à Vital Kamerhe.

Jean Claude 

C’est en fait la suite de la tournée du stratégique du président Vital Kamerhe à l’est du pays. A la recherche des solutions idoines à l’insécurité dans cette partie. Question d’appliquer son plan de sorti de crise en Rdc.

Après l’étape de Maniema. Ils devront donc faire Kisangani pour boucler la boucle.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le premier secrétaire national du parti socialiste, le citoyen Daniel Mwana Nteba, c’est un acteur majeur de la politique congolaise. Il a beaucoup combattu en faveur de l’intérêt général aussi pour le changement du système de gestion de la res publica. Très longtemps dans l’opposition au régime Kabila. Il s’était retiré un peu la scène politique un moment pour réapparaître après les dernières élections de 2018.

Le hasard n’existe pas comme nous le démontre nombreux événements de la vie et la sagesse des aînés qui ont vécu avons nous, le citoyen Daniel Mwana Nteba reproduit très exactement les notes de noblesse de son père Bonaventure Mwana  – Nteba TU – MUNIGO d’heureuse mémoire. C’est fût un ancien dignitaire du régime Mobutu, notable du Maniema parmi les plus intègres et honnête personnalités de la procince. Il a beaucoup contribué pour la construction et le développement du Maniema. C’était un ami à Patrice Emery Lumumba et l’un des piliers des premières heures du Lumumbisme.

Chaque chose se fait à son temps. L’heure du fils a sonné. Le père vit dans le fils. Et le fils a tous les pouvoirs du père. Ce n’est pas pour rien qu’il rallie le président Kamerhe. Il a vu en lui le changement. Tel est un grand. Un grand mariage de réalisation des grandes idées du changement, de la paix et de développement de l’humanité. Ça passe par cette alliance. Une sorte de portion magique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *